Choisir un site de trading : les meilleures idées

Il peut s’avérer plus que délicat de faire ses investissements sur un site auquel on ne fait pas confiance, il ne faut donc pas lésiner sur les moyens pour trouver le bon.

D’autant plus que vous serez amené à vous confronter à trop de prétendants.

Partant sur cette idée de base nous avons décidé de faire un sujet comprenant les principaux réflexes à prendre en compte lors de votre choix, en y ajoutant aussi quelques suggestions de Brokers sûrs.

Conseils préliminaires pour choisir votre site de trading

Pour les résidents européens ou simplement ceux qui souhaitent travailler sur Broker régulé sous les standards du vieux continent, les registres de la FCA sont parfaits pour vous en donner une très bonne vue d’ensemble.

Assurez- vous néanmoins que le nom que vous avez choisi est exactement le même que celui présent sur la liste, en effet certains sites peu scrupuleux peuvent prendre des noms similaires pour vous duper.

Il existe aussi des informations de base que vous devez être en mesure de trouver sur chaque courtier qui se veut sérieux, comme par exemple :

  • Les numéros de licences qui le régulent.
  • Des conditions d’utilisation visibles et claires.
  • Les coordonnées de résidence.
  • Des moyens de contacter le Broker.

On peut notamment ajouter à cela la présence d’une plateforme trading ou plusieurs qui sont un minimum connues comme MetaTrader.

Trouver le bon référenceur de sites de trading

Lorsque vous recherchez des blogs ou quelconques sites qui comparent les courtiers en ligne, sachez que certains d’entre eux prétendant être des portails d’informations, sont en fait des pages illicites qui n’ont aucune légitimité.

Pour vous assurer à 100% que le courtier que vous allez utiliser est sûr, restez-en aux informations que vous glanez par vos moyens.

Si vous souhaitez néanmoins trouver des conseils de pro, n’hésitez pas à vérifier le site en question via ses propres régulations. Dans le cas où ce dernier n’en affiche pas, c’est très probablement qu’il n’en possède aucune  et qu’il est à éviter.

Les bonnes idées à chercher chez votre site de trading

Ce qui est le plus fréquent c’est de tomber sur des Brokers qui promettent monts et merveilles en termes d’actions et de spreads trop avantageux, souvent, ce ne sont que de fausses promesses pour vous appâter.

Fuyez aussi si les soi-disant conseillers du site vous mettent beaucoup de pressions pour investir ou même faire des placements pour vous, car aucun courtier digne de ce nom ne met ce genre de stress à ses clients.

Pour vous guider de manière un peu plus concrète on vous propose une petite sélection de bons sites de trading, souvent cités dans les tops du genre, dans la suite du sujet.

Le courtier XTB

Ayant obtenu beaucoup de récompenses et profitant d’une réputation plus que méritée au vu de son historique parfaitement net, le Broker XTB semble une solution de choix.

Si vous avec un compte chez la banque BNP Paribas, vous devez déjà l’avoir aperçu, étant donné que c’est un des courtiers proposés. Que ce soit ses tarifs ou ses formations, ce dernier profite d’un très bon retour client et ce, chez tous les types d’utilisateurs.

Le courtier IronFx

Plus d’une dizaine d’années que ce Broker fait ce qu’il fait de mieux, mais ce n’est pas seulement son temps d’existence qui est à l’origine de sa renommée.

En effet celui-ci possède une offre de comptes et de services plus généralement au dessus de la moyenne.

En dépit de cela, si vous êtes débutant on conseille plutôt le premier courtier car IronFx est quant à lui un peu plus spécialisé pour les professionnels et les traders d’expérience.